DE GAULLE IN LONDON

Votre visite démarre au cœur de l'Histoire, sur le lieu même où naquit la France Libre.

​ Un lieu aujourd'hui anonyme mais qui pourtant vit l'arrivée du général de Gaulle le 17 Juin, la rédaction le 18 Juin d'un Appel qui devait marquer l'Histoire ou encore la venue du premier volontaire répondant à l'Appel le 19 juin au matin et bien d'autres événements encore...

​ Puis au fil des rues de Londres, vous croiserez Winston Churchill, Ian Fleming, Français de la BBC ou agents secrets français ou britanniques qui vous raconteront, chacun à leu manière, l'épopée de la France Libre à Londres. 

  Votre tour s'achève devant le Quartier Général de Carlton Gardens, là où le général de Gaulle avait établi ses bureaux. Un lieu chargé d'histoire puisque durant plus de quatre années, ce lieu sera le centre névralgique de la France Libre.

WINSTON CHURCHILL

De Buckingham Palace à Westminster, partez sur les pas d'un homme aux mille facettes et au destin exceptionnel.

​ Une balade mêlant lieux incontournables mais sous un angle inédit ou des lieux hors des sentiers battus qui vous raconteront l'histoire de ce personnage historique.

Vous traverserez ainsi avec Winston Churchill Londres et l'Histoire:

          - Londres, avec ses monuments les plus emblématiques: Buckingham Palace, St James Palace, les Horse Guards, Downing Street et Wesminster Abbey et le Parlement

           - L'Histoire, de la naissance de Winston Churchill en plein apogée de l'ère Victorienne, à la Seconde Guerre mondiale et au monde de la Guerre Froide.

  Pendant deux heures, explorez la vie de cet homme qui fut soldat, journaliste, inventeur, pilote d'avion, peintre, homme politique, et même Prix Nobel de Littérature....

IMPERIAL WAR MUSEUM

Ce musée abrite de nombreux engins militaires et objets des deux conflits mondiaux. 

  Les explications uniquement en anglais et le manque de mise en perspective historique ne permettent pas aux visiteurs francophones de tirer le meilleur de leur visite.

​ Nous vous proposons donc une visite en français en vous offrant toutes les explications, montrant des photos d'époque ou livrant des anecdotes autour d'une dizaine d'objets incontournables de ce musée.

  Cette visite est donc un parfait complément à votre tour sur les pas de Charles de Gaulle ou de Winston Churchill et nous établissons de nombreuses passerelles entre ce qui est évoqué pendant le tour et les objets présentés.

  Ainsi vous comprendrez mieux le fonctionnement de la "Valise SOE" qui était la radio utilisée par les Résistants à partir de 1942 ou de la machine Enigma utilisée par les Allemands et dont les Alliés arrivèrent à décrypter les messages.

  Vous pourrez aussi voir dans une perspective véritablement dynamique les avions, radars, fusées et autres objets des deux conflits mondiaux qui marquèrent le XXème siècle.